Aujourd’hui les sujets de rémunération et de responsabilité écologique et sociale des entreprises ne font que s’accroitre dans les échanges que nous avons avec nos prospects et clients. Quelles sont donc les critères majeurs possibles à mettre en avant dans un dispositif orienté dans ce sens ?
On évoque souvent la stratégie de rémunération, mais bien trop peu sa communication. Pourtant, cette dernière est cruciale pour éviter frustrations et malentendus. Des outils concrets comme le BSI (Bilan Social Individuel) ou le livret d’épargne salariale permettent d’apporter transparence et clarté sur ce sujet sensible, à forte charge émotionnelle, au cœur de la relation entre l’entreprise et ses collaborateurs.
L’intéressement est insuffisamment utilisé pour engager et fidéliser les talents. L’extrême souplesse des architectures d’intéressement permet de mettre en lumière de nombreux enjeux auxquels les entreprises doivent faire face pour continuer d’impliquer les équipes dans l’engagement et la performance.
Le PSG a enfin soulevé la Ligue des Champions. Et si cette stratégie devenait une source d’inspiration pour les entreprises ? Le système d’intéressement, c’est la récompense du collectif.
Le Plan Epargne Retraite (PER) constitue une véritable possibilité d’optimisation. C'est un outil avantageux offrant la possibilité de diversifier les rémunérations des dirigeants et des salariés.
Une métaphore poétique sur les saisons avec ce poème composé par notre stagiaire de choc Julia M. pour rappeler que l’intéressement c’est maintenant qu’il faut s’engager.